Niang, A., Goyette, M. et Brunelle, N. (dir.) (2023). Les droits, la parole et les besoins des jeunes placés au Québec. Numéro thématique. Criminologie, 56(1).
Niang, A., Vargas Diaz, R., Brunelle, N. et Goyette, M. (2023). La participation au processus judiciaire : une exploration des perceptions des jeunes judiciarisés au Québec. Criminologie, 56(1), 11–36.
Pullen Sansfaçon, A., Blanchet, A., Poulin Ladouceur, R., Picard, J. et Goyette, M. (2023). Jeunes trans et non binaires en protection de la jeunesse : portrait de la situation au Québec. Criminologie, 56(1), 335–360.
Simard, M.-C., Chouinard-Thivierge, S. et Tanguay, P. (2023). La réadaptation au coeur de nos préoccupations : portrait et analyse des besoins d’adolescents hébergés en centre de réadaptation et en foyer de groupe. Criminologie, 56(1), 215–244.
Abdel-Baki, A., Poulin, É., Medrano, S., Pires de Oliveira Padilha, P., Stip, E. et Potvin, S. (2022). Impact of early use of long-acting injectable antipsychotics on functional outcome in first episode psychosis: a 3-year longitudinal study. International Journal of Psychiatry in Clinical Practice, 1-10.
Abdellaoui, S. et Niang, A. (2022). The bias in judgement: when “naïve” knowledge challenges expert knowledge in criminal trials. The Journal of Forensic Practice, 24(2), 111-122.
Aeby, G. et Ossipow, L. (2022). Être parents à part entière ? Parentalité, parenté et reconnaissance des familles d’accueil. Recherches familiales, 19(1), 57-68.
Alberio, M. et Klein, J.-L. (2022). Multi-actor and Participative Socio-Territorial Development: Toward a New Model of Intervention? The Journal of Rural and Community Development, 17(2), 1-23.
Antwi-Boasiako, K., Fallon, B., King, B., Trocmé, N. et Fluke, J. (2022). Understanding the overrepresentation of Black children in Ontario’s child welfare system: Perspectives from child welfare workers and community service providers. Child Abuse & Neglect, 123, 105425.
Archambault, L., Bertrand, K. et Perreault, M. (2022). Problematic Opioid Use: A Scoping Literature Review of Profiles. Substance Abuse: Research and Treatment, 16, 1-12.
Beaudoin, C., Rousseau, N., et Chartrey, D. (2022). Expérience d’apprentissage en contexte d’enseignement à distance en temps de pandémie de COVID-19 : point de vue d’élèves du secondaire qui bénéficient d’un programme de services de soutien scolaire et personnel du Carrefour jeunesse-emploi. Enfance en difficulté, 9, 79-115.
Beaudoin, M., Fisette, K., Garon-Carrier, G. et Lessard, A. (2022). Pratiques enseignantes en soutien à l’autodétermination des élèves du primaire en contexte de pandémie. Didactique, 3(3), 65-84.
Bélisle, R., Turmel, H. et Bourdon, S. (2022). Évolution du rapport au savoir dans le parcours d’apprentissage de jeunes adultes en situation de précarité. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 24(1), 16–40.
Bellot, C. et Gadbois, J. (2022). L’itinérance au Québec. Deuxième portrait. Ministère de la Santé et des Services sociaux.
Bellot, C., Fortin, V., Lesage-Mann, É., Poisson, J. et Sylvestre, M.-E. (2022). Surengagement policier et judiciaire dans la gestion de la pandémie : conséquences pour les personnes judiciarisées et le système pénal. Observatoire des profilages.
Bentayeb, N., Boisvert-Viens, J. et Kaboré, P. N. D. (2022). Évaluation des processus et des effets du projet Groupes RÉseaux d’entraide (GRÉ). Rapport intermédiaire I. Sécurité publique Canada.
Bentayeb, N., Boisvert-Viens, J. et Mouketou, D. (2022). Composantes clés et conditions de succès de mise en œuvre et d’efficacité des réseaux de services intégrés pour les jeunes de 12 à 25 ans. Rapport d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé et services sociaux (ETMISSS). CIUSSS du Centre-Ouest-de-L’Île-de-Montréal.
Bentayeb, N., Weiss, B., Ziani, M. et Goyette, M. (2022). Aire ouverte Laval : Défis et premières leçons d’une histoire de cocréation en santé mentale jeunesse. Canadian Public Administration, 65(1), 99-121.
Bentayeb, N., Weiss, B., Ziani, M. et Goyette, M. (2022). Aire ouverte Laval : Défis et premières leçons d’une histoire de cocréation en santé mentale jeunesse. Canadian Public Administration, 65(1), 99-121.
Bernheim, E., Ouellet, G., Pariseau-Legault, P. et Sallée, N. (2022). Surveiller, contrôler et traiter : le consentement aux soins à la Commission québécoise d’examen. Santé mentale au Québec, 47, 111-128.