Bertulies-Esposito, B., Iyer, S. et Abdel-Baki, A. (2022). The Impact of Policy Changes, Dedicated Funding and Implementation Support on Early Intervention Programs for Psychosis. The Canadian Journal of Psychiatry, 67(8), 585-597.
Blanchet-Cohen, N. (2022). Holly Doel-Mackaway, Indigenous Children’s Right to Participate in Law and Policy Development. The International Journal of Children’s Rights, 30(2), 603-606.
Blanchet-Cohen, N. et Grégoire-Labrecque, G. (2022). The Transformative Potential of Human Rights Education for Youth Engagement in the Community. The International Journal of Children’s Rights, 30(2), 356-377.
Blanchet-Cohen, N., Drouin-Gagné, M.-E., Robert-Careau, F., Bellefleur, D., Canapé, M.-H. et Institut Tshakapesh (2022). Transitions, persévérance et réussite éducative des élèves innus dans les écoles québécoises de la région de l’Estuaire. Rapport de recherche. Institut Tshakapesh et Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec (CRJ).
Blanchet-Cohen, N., Drouin, M. E. et Bellefleur, D. (2022). Favoriser le menuinniun : la voix des élèves innus sur l’identité et la réussite éducative à l’école québécoise. Enfance en difficulté, 9, 33-55.
Blanchet-Cohen, N., Drouin, M. E., Dufour, E. et Picard, V. (2022). Jeunesses autochtones : se réapproprier la recherche pour mieux se représenter soi-même. Revue d’études autochtones au Québec, 51(2-3), 125-136.
Blanchet-Cohen, N., Etcakwan, J., Fast. E., Legault, V., Reid, C., Horne, K. et Robert-Careau, F. (2022). Conversation à propos de l’implication des jeunes dans la recherche. Cahiers du CIERA, 20, 92-108.
Blanchet-Cohen, N., Ibarra-Lemay, A. et Quintal-Marineau, M. (2022). Stratégies de consultation pour les jeunes Autochtones / Positive Indigenous Youth Consultation Processes. Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.
Blanchet-Cohen, N., Pinsonneault, A et Fontaine-Dumais, S. (2022). Aide à l'emploi pour les jeunes Autochtones en milieu urbain. Dans A. Lechaume, C. Fleury et C. Prévost (dir.), Les diversités en emploi. Perspectives et enjeux au Québec et au Canada (p. 307-332). Presses de l'Université Laval.
Blanchet-Cohen, N., Robert-Careau, F., Lefevre-Radelli, L. et Talbot, C. (2022). Cheminer vers la sécurisation culturelle en milieu scolaire pour les Innus. Revue des sciences de l’éducation, 48(1).
Boatswain-Kyte, A., Esposito, T. et Trocmé, N. (2022). Impacts of race on family reunification: A longitudinal study comparing exits from Quebec’s child welfare system. Child Abuse & Neglect, 125, 1-11.
Bourassa-Dansereau, C., Millette, M. et Côté, M. B. (2022). « Ça accélère tout » : Enquête sur le rôle des réseaux socionumériques et des technologies dans l’expérience prostitutionnelle des mineures. Service aux collectivités de l’Université du Québec à Montréal/Prévention Jeunesse Longueuil/CALACS La Chrysalide/CLES.
Bourdon, S. et Gallant, M.-P. (2022). Disparités régionales et déterminants sociaux de la surqualification des diplômés universitaires au Canada. Dans M. Vultur (dir.), Les diplômés universitaires. Perspectives socioéconomiques (p. 159-188). Presses de l'Université Laval.
Bourdon, S., Baril, D., Dorceus, S. et Dionne, P. (2022). Expériences d'emploi et rapports au travail des jeunes aux études secondaires issus de l'immigration. Dans A. Lechaume, C. Fleury et C. Prévost (dir.), Les diversités en emploi. Perspectives et enjeux au Québec et au Canada (p. 73-97). Presses de l'Université Laval.
Bourgeois, C. et Ntebutse, J. G. (2022). Promouvoir le bien-être numérique auprès des jeunes : pour une approche inclusive et non moralisante. Apprendre et enseigner aujourd’hui, 11(2), 46-49.
Brassard, S., Dionne, P. et Bourdon, S. (2022). Elite Athletes’ Environment and their Capability to Plan and Prepare a Career Transition out of Sport. International Journal for Educational and Vocational Guidance, 1-21.
Brassard, S., Dionne, P. et Bourdon, S. (2022). Elite athletes’ environment and their capability to plan and prepare a career transition out of sport. International Journal for Educational and Vocational Guidance.
Brassard, S., Dionne, P. et Bourdon, S. (2022). Elite athletes’ environment and their capability to plan and prepare a career transition out of sport. International Journal for Educational and Vocational Guidance.
Caron, G., Champoux-Duquette, K., Côté-Guimond, J., Durand, M., Ladouceur, S., Roy, É. et Thériault, A. (2022). L'enjeu de la santé mentale sous la protection de la jeunesse n'est pas un jeu. Réseau Qualaxia [en ligne].
Cayouette-Remblière, J. et Doray, P. (2022). L’enseignement supérieur en recomposition [Introduction du numéro]. Lien social et Politiques, (89), 4-15.