Réussite pour le Congrès sur l’accès des jeunes adultes aux services d’employabilité et d’orientation!

Les 27 et 28 octobre derniers, le Congrès sur l’accès des jeunes adultes aux services d’employabilité et d’orientation plus de 150 personnes issues des milieux de la recherche et de la pratique au Centre des congrès de Victoriaville.

Avec son offre de nombreux ateliers ponctués de tables ronde en plénière, l’événement s’est avéré très stimulant et a permis de faire le point sur des thématiques d’actualité touchant l’accessibilité aux services pour une diversité de population de jeunes adultes, la pénurie du personnel professionnel offrant ces services, ainsi que des pratiques d’accompagnement novatrices auprès de cette clientèle.

Ce congrès a réuni de manière inédite des acteurs du champ d’intervention et de la recherche sur la jeunesse au Québec : AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi, la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec (CRJ), l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ) et le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ).

D’ici quelques semaines, des actes du colloque sous forme de capsules vidéo seront disponibles dans la section Productions multimédias du site de la CRJ.

Félicitations à toutes et à tous pour le succès de cet événement!



Toutes les nouvelles