Rapport alarmant de la situation des jeunes autochtones pris en charge par la Direction de la protection de la jeunesse à Montréal.

Elizabeth Fast, co-chercheure de la CRJ et chercheure à l’Université Concordia, présente un rapport alarmant de la situation des jeunes autochtones pris en charge par la Direction de la protection de la jeunesse à Montréal. 

Réunis sur trois ans par des intervenants du Foyer pour femmes autochtones de Montréal, de l’Université Concordia, de la garderie Rising Sun, et du département de la jeunesse du réseau de santé publique, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux Ouest de l’île de Montréal (CIUSSS- ODIM), l’objectif du projet était de « mieux comprendre la façon dont le système de protection de l’enfance de Montréal répond aux enfants et aux familles autochtones ».

L’article dans le journal : https://aptnnews.ca/2019/11/19/report-presents-scathing-review-of-system-to-help-montreals-indigenous-youth-in-care/

Le rapport de recherche : https://aptnnews.ca/wp-content/uploads/2019/11/One-step-forward-two-steps-back-_FINAL-REPORT-2019.pdf



Toutes les nouvelles