Offre d’emploi | Professeure ou professeur.

Profil développement, implantation et évaluation des actions publiques, programmes ou politique à l’égard des jeunes et des populations en situation de vulnérabilité – Chaire de recherche du Canada (niveau 2).

L’action publique, tout comme les conditions d’entrée dans la vie adulte des jeunes, connait d’importantes transformations depuis plusieurs décennies. Ces transformations exigent à la fois de prendre en compte les conditions de la pratique des acteurs qui travaillent auprès des jeunes, mais aussi les conséquences pour les jeunes, afin de mieux les soutenir dans leurs diverses transitions vers la vie adulte.


Profil recherché. Être une excellente chercheuse émergente ou un excellent chercheur émergent de calibre mondial qui a fait preuve d’une créativité particulière en recherche; avoir démontré le potentiel nécessaire pour se tailler une réputation internationale dans son domaine au cours des cinq à dix prochaines années; avoir le potentiel nécessaire pour recruter, former et retenir d’excellentes et d’excellents stagiaires, étudiantes et étudiants et futures chercheuses et futurs chercheurs; proposer un programme de recherche original, novateur et de haute qualité.


Exigences. Détenir un doctorat dans un champ disciplinaire pertinent à l’administration publique. • Posséder une expérience en recherche interdisciplinaire. • Avoir la capacité d’enseigner en français ou d’atteindre cette capacité rapidement pour au moins deux cours parmi ceux de 2ème et 3ème cycles offerts par l’ENAP.


Date limite pour transmettre la candidature: 15 avril 2025 16h; courriel : rh.emplois@enap.ca


Pour tous les détails de l’offre d’emploi.



Toutes les nouvelles