Mettre à profit la voix des jeunes pour soutenir le bien-être et la réussite d’une diversité d’élèves en contexte scolaire.

La revue savante arbitrée Enfance en difficulté appelle à des articles scientifiques dans le cadre d’un numéro thématique à paraître. Plus précisément, ce numéro invite les chercheurs qui mobilisent la voix des jeunes dans leurs travaux de recherche sur le bien-être et la réussite en contexte de diversité à soumettre un article original qui met à profit la participation d’apprenants pour qui l’école représente un défi.

Trois axes retiennent l’attention:

  1. La voix des jeunes sur la question du bien-être à l’école;
  2. La voix des jeunes sur la question de la réussite à l’école;
  3. La voix des jeunes sur la question de conditions favorables à leur engagement scolaire.

L’appel de textes détaillé est disponible ici.

Les intentions de soumission sont attendues pour le 2 avril 2021 alors que les textes sont attendus pour le 30 septembre 2021.

 



Toutes les nouvelles