La CREVAJ lauréate du prix « Collaboration scientifique » de l’IAPQ pour son projet EDJeP.

L’équipe de la Chaire de recherche sur l’Évaluation des actions publiques à l’égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ) de l’ENAP, dirigée par le professeur Martin Goyette, titulaire du volet Santé et Bien-être de la CRJ, a remporté le prix d’excellence de l’Institut d’administration publique du Québec (IAPQ) pour son projet « Étude longitudinale sur le devenir des jeunes placés au Québec et en France » (EDJeP), dans la catégorie du prix pour la Collaboration Scientifique.

Le prix de l’IAPQ pour la Collaboration Scientifique est décerné en raison de « l’impact significatif [du projet] sur les programmes et les politiques et sur la population québécoise, par la production (…) et l’utilisation de données probantes ».

Toutes nos félicitations!
 

Extrait vidéo : La CREVAJ finaliste du prix Collaboration scientifique 2021 de l’IAPQ


Le projet EDJeP est la première étude longitudinale représentative au Québec qui suit une cohorte de jeunes ex-placés sur plusieurs années afin de comprendre les enjeux vécus par ceux-ci une fois qu’ils ont atteint la majorité. Réalisé en partenariat avec des jeunes ex-placés, les partenaires de la protection de la jeunesse et les organismes communautaires jeunesse, il a donné des résultats jusqu’ici inédits au Québec sur les enjeux de la transition vers la vie adulte des jeunes placés. Pour plus de détails sur le prix de IAPQ et le projet EDJeP.



Toutes les nouvelles