Vers l’autochtonisation : pratiques éducatives inspirantes à l’ère de la réconciliation.

Notice bibliographique

Lavoie, C., Blanchet-Cohen, N. et Bacon, M. (2021). Vers l’autochtonisation : pratiques éducatives inspirantes à l’ère de la réconciliation, Éducation et francophonie (rédacteurs invités du numéro), 49(1).

Résumé

Aujourd’hui, les Autochtones remettent en place leurs savoirs, savoir-faire et savoir-être dans l’espace éducatif. La période historique actuelle est remplie d’espoirs et d’initiatives éducatives permettant de préserver, revitaliser et transmettre les cultures, les visions du monde et les savoirs autochtones en éducation. Ce numéro thématique Vers l’autochtonisation : pratiques éducatives inspirantes à l’ère de la réconciliation vise à mettre en lumière de telles avancées éducatives souvent méconnues afin de favoriser le chemin à parcourir pour la réconciliation.

Hyperlien

https://acelf.ca/wp-content/uploads/2021/11/EF-49-1_complet-web_vf1.pdf

Publication du membre

Natasha Blanchet-Cohen

Appartenance aux volets

Année

2021