Notice bibliographique
Goyette, M., Picard, J., Esposito T. (2025). Transitions à la vie adulte et égalité des chances : analyse des parcours scolaires des jeunes ex-placé·e·s. École nationale d’administration publique.
Résumé
Ce document est une synthèse de l’étude sur la scolarisation des jeunes jusqu’à l’âge de 23 ans. Il en ressort de préoccupants constats, surtout en regard du niveau de diplomation. Pour les jeunes de la population générale, si l’atteinte de la majorité coïncide généralement avec une importante étape du parcours scolaire des jeunes, comme l’obtention du diplôme d’études secondaires (DES), la sortie de placement constitue une rupture qui vient bien souvent affecter le parcours scolaire d’un nombre significatif de jeunes ex placé·es.
- Pour accéder au rapport complet
- Pour accéder à l’infographie
- Pour visionner le séminaire : « Les défis des parcours de scolarisation chez les jeunes ex-placé·es«
Cliquez sur le fichier ci-dessous pour accéder à la synthèse.
Fichier
Publication du membre
Martin GoyetteTonino Esposito
Appartenance aux volets





















