Notice bibliographique
Rousseau, N., Beaudoin, C., Bourdon, S., Laferrière, T., Desmarais, M.-É., St-Vincent, L.-A., Lessard, A. et Duranleau, C. (2021). Recommandations visant l’optimisation de l’engagement scolaire d’adolescents et jeunes adultes en contexte pandémique. Avis produit pour les décideurs et les acteurs de l’éducation. Réseau de recherche et de valorisation de la recherche pour le bien-être et la réussite en contexte de diversité, Université du Québec à Trois-Rivières.
Résumé
Cet Avis vise, d’une part, à optimiser l’accès à des synthèses visuelles produites lors d’une étude exploratoire visant à mieux comprendre l’expérience scolaire de jeunes francophones du Québec, de l’Alberta, du Manitoba de la Saskatchewan en contexte de COVID-19. Il vise, d’autre part, à offrir des recommandations claires aux décideurs et acteurs de l’éducation qui jonglent toujours avec le contexte pandémique – recommandations qui émanent de la voix des jeunes.
Fichier
Avis_COVID_VF.pdfPublication du membre
Nadia RousseauSylvain Bourdon
Thérèse Laferrière
Anne Lessard