Charles Bourgeois

Charles Bourgeois entreprend actuellement son doctorat en éducation à l’Université de Sherbrooke. Lors de ses études au baccalauréat en enseignement du français au secondaire, il commence à s’intéresser à la question du numérique. Ses travaux s’orientent actuellement vers le développement de la compétence numérique, le rapport au numérique ainsi que le bien-être. Ce dernier intérêt se concrétise par le projet « Bien-être numérique » dont le but consiste à favoriser des usages numériques plus consciencieux par le biais d’ateliers dans les écoles secondaires. Entre 2015 et 2019, Charles a participé à de nombreux projets de recherche à titre d’auxiliaire et de professionnel de recherche au sein du Centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage (CÉRTA) et du Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES).


Affiliation

Université de Sherbrooke
Centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage (CÉRTA)
Centre de recherche et d’intervention sur la réussite scolaire (CRIRES)

Statut

Étudiants

Appartenance aux comités

Comité de pilotage du volet Éducation, Citoyenneté et culture