Retour sur l’école d’été de la CRJ: Les voies de l’engagement jeunesse autochtone.

Nous souhaitons offrir nos plus sincères remerciements à toutes les personnes qui ont participé à l’École d’été de la CRJ: Les voies de l’engagement jeunesse autochtone.

Cette semaine intense nous a permis non seulement de réfléchir aux occasions et aux possibilités d’engagement jeunesse autochtone, mais également de développer des approches, accroître des liens, et étendre nos réseaux.

L’engagement jeunesse permet aux jeunes autochtones de se dépasser, de créer et de consolider des amitiés, tout en trouvant leur voix parmi celles d’autres. Engagement qui se concrétise au sein de différents milieux : familial, communautaire, social, culturel, politique, académique… et qui apporte son lot de défis tout aussi divers.

Si tu n’es pas à la table, tu es sur le menu, nous rappelaient les jeunes du Kahnawake Youth Climate Collective Iakwatohontsanónsta’ts, ce qui nous inspire encore et toujours à poursuivre nos initiatives de recherche et de collaboration axées sur les voix, les besoins et les intérêts des jeunes autochtones.

Sur cette note, nous souhaitons remercier les membres de notre comité aviseur jeunesse pour leur sagesse et leur soutien tout au long de la semaine, ainsi que pour leur contribution à la préparation de l’évènement. Créer des occasions pour les jeunes de participer et de tenir des rôles de leaders au sein de nos activités est essentiel pour nous.

L’adaptabilité, la flexibilité et l’humilité restent au centre de nos valeurs; nous espérons que vous, personnes participantes à l’école d’été, avez passé de bons moments en notre présence. Il est certain que nous avons beaucoup appris et, plus que tout, nous vous remercions pour vos enseignements individuels et collectifs.



Toutes les nouvelles