Le 27 septembre 2023, Martin Goyette, professeur titulaire à l’École nationale d’administration publique, a obtenu le Prix d’excellence en recherche et création (volet leadership) de l’Université du Québec.
Titulaire de la Chaire de recherche sur l’Évaluation des actions publiques à l’égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ) et cotitulaire de la CRJ (volet Santé et Bien-être), Martin Goyette s’est démarqué par la place qu’il occupe dans le domaine de l’action publique auprès des jeunes. Ses travaux sont reconnus par les acteurs des milieux gouvernementaux, institutionnels, communautaires et universitaires. Au cours des dernières années, les résultats novateurs que ses travaux – tel que l’Étude longitudinale sur le devenir des jeunes placés au Québec et en France (EDJeP) – ont mis de l’avant ont eu un impact indéniable sur la transformation des politiques publiques jeunesse et des programmes d’interventions auprès des jeunes au Québec.
Les Prix d’excellence de l’Université du Québec soulignent la contribution du corps professoral, de chercheuses et chercheurs et des gestionnaires des établissements de l’Université du Québec à la réalisation de la mission universitaire. Les candidatures reçues sont évaluées par un jury externe et entérinées par l’Assemblée des gouverneurs.
Félicitations Martin pour la réception de ce prix d’envergure!