La coconstruction des connaisances en contexte autochtone : cinq études de cas.

ENGLISH
FRANÇAIS
Notice bibliographique

Lévesque, C., Cloutier, É. et Salée, D.(2013). La coconstruction des connaisances en contexte autochtone : cinq études de cas. Cahiers dialog, 2013-03. Actes de colloque. Montréal : INRS.

Résumé

Les textes qui sont regroupés dans ce recueil ont d’abord fait l’objet de conférenceset de discussionslors du colloque La coconstruction des connaissances en contexte autochtone: modalités, contraintes, perspectives,organisé par le réseau DIALOG dans le cadre du 80eCongrès annuel de l’Acfas,qui s’est tenu au Palais des congrès de Montréal en mai 2012. Dans le but de créer les conditions d’un dialogue entre les milieux universitaire et autochtone, ce colloque a rassemblé des chercheurs, des leaders et des acteurs sociaux issus de différents horizons professionnels, institutionnels et disciplinaires. Autochtones et allochtones, étudiants comme chercheurs se sont ainsi livrés à un exercice de mobilisation des connaissances qui nourrit la mission de partage et de démocratisation des savoirs et des connaissances du réseau DIALOG.

Publication du membre
Appartenance aux volets
Jeunes Autochtones
Année
2013