Notice bibliographique
Borri-Anadon, C., Hirsch, S., Audet, G., Charette, J., Gosselin-Lavoie, C., Koubeissy, R., Larochelle-Audet, J., Magnan, M.-O. et Maynard, C. (2023). Entre occultation et renforcement des inégalités par les données probantes : L’exemple de l’avis du comité sur les résultats scientifiques et le milieu scolaire sur la réussite et la persévérance des élèves issus de l’immigration. Dans T. Laferrière et D. Savard, Le PL23 et l’INEE : excellence ou standardisation en éducation? [Livre évolutif et ouvert, License Creative Commons].
Résumé
Le projet de la loi 23 (PL23) propose des changements majeurs dans le système d’éducation québécois. Cinquante personnes professeures-chercheuses dans le domaine des sciences de l’éducation en provenance de dix universités québécoises se sont rassemblées dans un ouvrage afin de débattre publiquement des inquiétudes et des réserves en lien avec le PL23 et la création de l’Institut national d’excellence en éducation (INEE). Plusieurs propositions sont également présentes dans les textes.
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https://sites.google.com/view/excellence-ou-standardisationPublication du membre
Marie-Odile MagnanThérèse Laferrière